Ulysse ne pouvait pas se livrer à elle comme cela, ce serait trahir son coeur, trahir sa femme. Circé le savait, c’était sa façon de le torturer. Ulysse aurait pu simplement partir et abandonner les siens mais il n’est pas un héros, il n’est qu’un homme. C’est peut-être la raison pour laquelle il a séduit Circé…

L’Achéen enrageait intérieurement de son impuissance mais finit par accepter. Il rejoignit Circée dans ses appartements, le coeur dévasté. Il se faisait violence pour résister à ses charmes, mais la posture de la sorcière lui rappela Pénélope et le roi d’Ithaque sentit ses yeux s’emplir de larmes.

 Tu es venu...  murmura-t-elle.  Je t’aime Ulysse .

De nombreux mois s'étaient déjà écoulés depuis que les Achéens s’étaient échoués sur l’île Aea, à se reposer et festoyer.

Ulysse, ensorcelé par Circé, avait complètement perdu la notion du temps. Ce sont ses compagnons qui lui rappelèrent à quel point son foyer lui manquait.

 Circé, il est temps pour moi de retrouver mon foyer. Je t’en supplie, laisse moi reprendre ma route. 

 Oh Ulysse, jamais je ne te retiendrai de force, je vais même t’aider. Tu devrais aller consulter le devin Tirésias aux Enfers car lui seul sait ce qui t’attend et comment tu pourras rentrer chez toi. 

arrow-left

1 / 2

arrow-right
bed
Circé Les Enfers